Photo Comment organiser un long voyage sans se ruiner

Comment organiser un long voyage sans se ruiner

Vous vous voyez partir longtemps, votre sac sur le dos et l'esprit libre, mais vous êtes un peu dans la limite concernant votre budget ? N'abandonnez pas tout de suite votre rêve. Prenez plutôt le temps d'essayer les astuces qui suivent. Ce sont des démarches testées et validées par les férus de pérégrinations du monde entier.

Tout est dans la destination

Vous voulez voyager longtemps sans que votre portefeuille en subisse les conséquences ? Sortez de votre esprit les spots touristiques phares et laissez-vous guider par votre feeling et votre besoin d'économiser.

Repérez les destinations qui ne coûtent pas cher comme le Sri Lanka, l'Argentine, la Bulgarie ou le Honduras. Vous n'y trouverez pas seulement des idées de voyage mais aussi des opportunités de réduire vos frais.

La page fourmille de promotions, d'offres spéciales et de réductions occasionnelles. Partez en basse saison ou à la dernière minute pour gagner encore quelques euros sur le vol ou l'hébergement.

Quelques conseils pour dépenser moins

Une fois à destination, puisez sans modération dans votre valisette de plans D. Votre but est de découvrir la ville de votre choix. Alors, agissez dans cette logique.

Explorez la ville à pied pour économiser sur les frais de transport. Une astuce est de réserver votre point de chute à l'arrivée dans les quartiers proches des attractions et des artères populaires.

Vous pouvez vous y prendre sans souci en utilisant les comparateurs de vols et de séjours d'Opodo et de Go Voyages. Par exemple, si vous voulez visiter la Hongrie, entrez comme paramètres de préférence les auberges de jeunesse proches de la Citadelle ou du Déri Museum.

Trouvez des plats délicieux là où les natifs mangent. C'est l'occasion d'essayer les trattorias italiennes ou la cuisine de rue thaïlandaise. Prenez votre plus grand repas à midi au lieu du soir et vous économiserez grâce aux formules déjeuners de certains restaurants.

Des hébergements et des activités malins

Si par long voyage, vous entendez surtout la combinaison de destinations différentes, faites d'Opodo et de Go Voyages vos voyagistes préférés. Avec la diversité des produits qu'ils proposent et leur outil puissant de comparaison, vous avez la garantie d'accéder aux meilleurs prix toute l'année.

Optimisez vos préparatifs en explorant le site de Go voyages. Vous multipliez ainsi vos chances de voler et de vous loger à prix encore plus avantageux. Participez à des jeux-concours sur ses réseaux sociaux ou choisissez un produit dans son catalogue de dernière minute pour adoucir vos notes de voyage.

Partout où vous allez, ayez le réflexe de séjourner dans une auberge ou un logement chez l'habitant. Tout en profitant d'une atmosphère plus conviviale, vous vous ferez sans doute de nouveaux amis, toujours utiles quand vous êtes à l'étranger.

Privilégiez les activités non payantes ou bénéficiant de remises. Explorez les sites d'accès gratuit et faites plein de photos pour alimenter votre carnet ou blog de voyage.

Profitez des plages d'entrée gratuite ou à tarifs réduits dans les musées. Entre autres, le dernier dimanche de chaque mois, les musées du Vatican sont en accès libre. Pareillement, après 15 heures, tous les dimanches, vous pourrez explorer à loisir la plupart des musées de Barcelone.