Photo 5 raisons de partager vos expériences de voyages sur un blog

5 raisons de partager vos expériences de voyages sur un blog

Avec l'évolution d'internet, la manière de communiquer a connu un grand changement. Aujourd'hui, il est possible de partager sa vie de tous les jours et d'en tirer des bénéfices. En effet, loin d'être une perte de temps, utiliser un blog comporte plusieurs avantages.

Avoir des souvenirs de voyage

Lorsque vous décidez de créer votre blog de voyage, vous choisissez de tenir un « journal de bord », où vous pourrez partager vos déplacements. Il faut remarquer que par rapport aux objets souvenirs, vos histoires sont moins lourdes et moins encombrantes.

Le blog est un espace personnel où vous pouvez vous exprimer librement. Généralement gratuit, il affiche chronologiquement vos périples. Y avoir recours est une manière de conserver vos histoires, vos photos et vos vidéos en toute sécurité pour plusieurs années.

Accroitre votre vie sociale avec le blog

Avec un blog de voyage, vous pouvez toucher toutes les tranches d'âge, du plus jeune au plus vieux. Le concept permet de créer des liens entre vous et vos abonnés. Ainsi, vous leur partagez vos joies, vos peines et vos préférences sur vos voyages avec le site Opodo, par exemple.

Internet a renversé les frontières, car même en dépit de la distance, vous pouvez communiquer en un clic. Quant à votre timidité, elle ne sera plus un frein pour discuter avec de nouvelles personnes. Vu que vous ne les aurez pas en face de vous, ce sera plus facile pour vous d'entamer une discussion.

Afficher vos compétences sur votre blog de voyage

Si vous êtes une personne qui travaille dans le métier de voyage, le blog de voyage peut devenir la vitrine de vos capacités. En tenant à jour votre page, vous obtiendrez plus d'abonnés qui vous suivront virtuellement dans vos aventures. Ils pourront alors voir vos capacités à choisir vos lieux de vacances et à trouver des bons plans voyages, comme par exemple, les codes promo proposés par Opodo pour voyager moins cher.

Si vous êtes guide touristique, c'est une façon idéale de faire votre pub gratuitement auprès de potentiels clients. Vous les conseillez et les avertissez sur les endroits à visiter ou les lieux à éviter. Veillez donc à bien tenir votre ligne éditoriale afin de prouver votre professionnalisme et vos compétences en marketing et en informatique.

Gagner de l'argent et découvrir le monde

Pour gagner de l'argent sur votre blog et financer vos prochains voyages, il vous faudra faire le maximum pour attirer le plus d'abonnés sur votre page. En conséquence, vous vous ferez remarquer, non seulement par des clients, mais également, par des agences de voyages ou autres entreprises avec des produits à vendre.

Plus vos posts seront intéressants et originaux, plus on vous contactera pour faire la promotion d'un circuit ou d'un lieu touristique. En vous affiliant à des sites vous augmentez vos chances de vous distinguer. En effet, Go Voyages peut parfaitement vous aider à améliorer votre visibilité, gratuitement.

Devenir influenceur, un métier en pleine croissance

Les influenceurs sont les références du web du moment. Ils ont réussi à se faire une notoriété grâce à leur blog. Ils sont à présent rémunérés grâce à de la publicité, des articles sponsorisés et des sites d'affiliation comme celui de Go Voyages. Go Voyages a remarqué ce soudain engouement et les aide à trouver la meilleure solution pour y arriver.

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans le métier et devenir une référence en voyage, commencez à vous faire connaitre. Mettez à bas les à priori sur les blogs de voyage et relativisez car certains ont réussi. Pourquoi pas vous ?