Photo Quel budget prévoir pour un tour du monde ?

Quel budget prévoir pour un tour du monde ?

Organiser un tour du monde peut être assez épuisant, mais la partie des prévisions qui demande le plus de précision est sans doute le calcul du budget. Pour la constitution de votre budget pour ce voyage, vous devez essayer de prendre en compte plusieurs variables difficiles à appréhender. Toutefois, l'établissement du budget pour un tour du monde obéit à des principes clés dont la considération vous servira sans doute pour établir facilement le budget de votre visite autour du monde.

Le budget moyen

Pour un tour du monde complet, en passant d'un point de départ pour revenir vers ce point, en passant par plusieurs pays, il faut prévoir en moyenne 15.000 euros. Vous devez noter qu'il est fort possible de faire ce voyage avec des dépenses vraiment basses. Il suffira dans ce cas d'opter pour des voyages en train, à pied, en stop et de loger selon le lieu, en plein air, dans des lieux publics et dans la demeure des âmes charitables.

Si vous voulez par contre prévoir tous les variables, vous devez opter pour un budget moyen de 15.000 euros qui se déclineront différemment selon vos besoins. Ce budget moyen pourra aussi être surpassé si vous optez pour le luxe, autant dans les déplacements que dans les logements.

La décomposition du budget moyen

Le budget moyen peut se décomposer de différentes manières, mais certains points fixes ne changent pas:

Assurance: Avant votre départ, vous devrez souscrire à une assurance voyage pour être couvert, quel que soit le pays que vous visiterez. Les frais de souscription vous coûteront en moyenne 400 euros.

Vaccins: Pour entrer dans certains États, il vous faut être à jour dans certains vaccins. Vous en aurez en moyenne pour 200 euros.

Visas: L'obtention du visa peut coûter près de 200 euros.

Billets: Les billets pris à l'avance pourront être moins coûteux. Vous pourrez avoir en moyenne 3000 heureux pour un périple autour du monde complet.

Équipements: Les équipements sont composés de tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Il s'agit en général du sac de voyage et des habits sans oublier les différents objets d'urgence tels une trousse de premiers soins et un dictionnaire électronique. Avec 600 euros en moyenne, vos bagages seront prêts.

Dépenses sur place: Ces dépenses dépendent des lieux à visiter et des activités à faire. Vous aurez besoin de près de 11.000 euros en moyenne.

Toutes ces dépenses moyennes varient selon des critères précis.

Les variations du budget

Les différentes données qui tendent à faire varier le coût du tour du monde sont la durée du voyage, le nombre de pays visité, le nombre de personnes à faire ce voyage et leurs âges. Pour ce qui concerne le nombre de personnes, il faut préciser que vous pourrez bénéficier de certaines réductions compte tenu;du nombre de personnes dans certains hôtels, pour certaines compagnies d'assurance et pour certaines activités.

À ces variations, il faut ajouter les dépenses supplémentaires très souvent négligées, à savoir les impôts et taxes que vous continuerez de payer même en voyage, les différents abonnements, les frais en cas de garde-meuble, etc. Prendre en compte tous ces points vous aidera à vous préparer en conséquence.